Recrutement de profils atypiques et autodidactes

logo recrutement autodidacte

Recrutement de profils atypiques et autodidactes

À propos

gilles lecointre

RECRUDIDAKT est né d’un constat simple fondé sur mon expérience personnelle.

Après une première partie de carrière de 23 ans principalement dans les secteurs du commerce, du bâtiment, de l’industrie et des études techniques « sans diplôme particulier » je me suis vite aperçu qu’aux yeux des recruteurs, seul le « diplôme » comptait.

  • L’expérience ? Pas assez…
  • L’adaptabilité ? Qu’est ce qui nous le prouve ?
  • Votre formation d’origine ? Mais quelle est-elle finalement ?
  • Vos compétences par rapport à ce poste bien précis ? Peut être…

Mes expériences dans les fonctions occupées en logistique, commercial, management, gestion de projets, direction de centres de profits (pourtant couronnées de succès) et mes capacités d’adaptation aux cultures et entreprises de toutes tailles ne comptaient pas !

Comme beaucoup d’inclassables, je me suis donc interrogé : dois-je passer 15 diplômes pour rentrer dans l’une ou l’autre des « cases proposées »  et devenir un candidat « normé » pour pouvoir accéder aux entreprises ?

NON ! Alors en 2016, je crée RECRUDIDAKT

Mon approche est radicalement différente. Après avoir trouvé un(e) candidat(e) pour un métier et des compétences utiles à l’instant T, choisissons prioritairement le SAVOIR ETRE, car les  éventuelles lacunes  en  SAVOIR FAIRE seront rapidement, logiquement et facilement
comblées.

Aujourd’hui, RECRUDIDAKT rend visibles des candidats atypiques (ou non), (diplômés ou pas) doués avant tout d’un SAVOIR ETRE et offre aux entreprises des profils plus riches que la simple « fiche de poste »

Et les entreprises clientes sont elles satisfaites ?

OUI !